Présentation

Adubtion est une association loi 1901, composée de différents crews, riddim-makers, selectas et Sound Systems d’île de France. Le collectif s’est constitué en septembre 2014 autour d’un petit événement musical et convivial.  

adubtion day (2014)

Adubtion Day (2014) – Claire Narkissos Photo


Prenant conscience du potentiel de cette synergie, le collectif perdura au delà de cet événement. Son objectif a alors été d’organiser  pour septembre 2015 à Septeuil un festival  autour de la  culture Sound System  reggae dub,  « Alter Echoes » était né.

Pour ce faire, le collectif a choisi de se focaliser autour des valeurs de vivre ensemble en tissant du lien social auprès de talents et d’acteurs locaux, en appliquant des principes d’autogestion participative et éco-citoyenne (respectueuse de son environnement naturel et humain). Afin de traduire son militantisme par des actes, l’association a aussi souhaité incorporer à son festival une notion de responsabilité solidaire par la mise en place de partenariat(s) associatifs et humanitaire(s).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En 2016, l’association décide d’organiser la seconde édition du festival Alter Echoes dans la ville de Mitry Mory (77). Nouvelle édition, nouveau lieu, nouvelles expériences…  Un festival plus grand avec plus de scènes et plus de diversité, le tout intégralement sonorisé par des Sound System artisanaux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Enfin, tout au long de l’année, le collectif poursuit ses actions au sein de la scène Sound System :

  • Organisation d’événements
  • Participation au sein d’événements et manifestations
  • Soutien logistique : bar, restauration, bénévolat divers
  • Mobilisation d’acteurs externes : collectivités, associations, salles, etc..